Règlement intérieur

ART. 1

Le présent règlement intérieur a pour objet, conformément à la loi, de préciser les modalités de fonctionnement des stages, ainsi que les principales règles d’hygiène et de sécurité.

ART. 2 : HORAIRE DU TRAVAIL

L’horaire de début du premier jour de stage est précisé sur le courrier envoyé préalablement aux stagiaires. Le premier jour de stage, l’horaire de fonctionnement est défini en commun entre le groupe et l’animateur. Chacun doit ensuite s’y conformer.

ART. 3 : ABSENCE

Toute absence sera immédiatement signalée par l’animateur au siège social afin que l’employeur soit mis au courant dans les plus brefs délais.

ART. 4 : HYGIENE ET SECURITE

Chacun doit adopter, dans le déroulement d’un stage, une tenue et un comportement qui respectent la dignité individuelle de tous.

Tout accident corporel doit immédiatement être signalé par l’animateur au siège social. Il est interdit d’enlever ou de neutraliser les dispositifs de protection d’équipements de toute nature utilisés dans les stages.

En matière d’incendie chacun se conformera aux consignes spécifiques du local où se déroule le stage.

Il en va de même des autres mesures d’hygiène et de sécurité éventuelles spécifiques aux lieux de stage, lorsque ceux-ci se déroulent dans un établissement ou une entreprise doté de son propre règlement intérieur.

ART. 5

Tous les éléments concernant les stages :

  • Programmes
  • Formateurs
  • Certificat de fin de stage
  • Tarifs et modalités de règlement

sont indiqués sur le catalogue des stages.

Les modalités concernant les horaires sont indiquées à l’article 2 du présent règlement.

ART.6

En cas d’abandon en cours de stage sans motif justifié le coût du stage reste intégralement dû.

Institut REPERES
11 rue de Touraine - 37110 Saint Nicolas des Motets
Tél. 02 47 29 66 65 / 06 84 82 47 74 - Fax : 02 47 29 52 25 - E-mail : reperes@neuf.fr

certification Institut Repères certification Institut Repères certification Institut Repères certification Institut Repères certification Institut Repères